Séance naissance de L.

Jeudi 25 juin, j’ai eu le plaisir de recevoir L., le bébé qui se cachait dans le ventre d’une jolie maman dont j’avais réalisé le shooting grossesse une semaine auparavant.

L., âgé de 10 jours, est arrivé au studio de Houilles avec son papa et sa maman, très souriants malgré la succession de nuits sans sommeil !

Après avoir proposé des rafraichissements aux parents – il faisait déjà très chaud, nous sommes montés pour la séance naissance de cette jolie petite famille.

Premier décor : wrap blanc sur beanbag

nouveau-né emmailloté bonnet blanc sur beanbag blanc
photographe naissance houilles
photographe nouveau-né houilles
photographe houilles

Pour commencer et après un premier repas pour L., en pleine poussée de croissance, je l’ai emmailloté dans un wrap blanc, et posé dans le beanbag, gros pouf recouvert de nombreuses couvertures de sorte qu’il y ait un creux pour poser bébé et surélever sa tête. Ainsi posé, L. a la lumière qui arrive joliment sur son visage, et, confortablement installé, contenu dans son wrap, il est serein. Nous avons même eu droit à une ébauche de petit sourire !

nouveau-né emmailloté bonnet blanc sur beanbag blanc
photographe naissance houilles
photographe nouveau-né houilles
photographe houilles

Deuxième décor : contenant en forme de cœur et tresse de laine blancs

nouveau-né emmailloté dans un contenant en forme de coeur
photographe naissance houilles
photographe nouveau-né houilles
photographe houilles

Pour le second décor, nous avons réalisé de jolis clichés de L. dans un contenant en forme de cœur, bien rembourré pour que sa tête, toujours surélevée, ne soit pas au contact du bois dur, et qu’il soit bien blotti dans ce nouveau nid douillet. J’ai ajouté à cette mise en scène le doudou de L., offert par une collègue, et qui s’accordait bien de surcroît aux couleurs dominantes !

Photos de famille

Jeunes parents tenant leur nouveau-né dans les bras
photographe naissance Houilles
photographe nouveau-né Houilles
photographe Houilles

Après ces jolies mises en scène, nous avons réalisé des photos de L. avec son papa, sa maman, et ses deux parents, sur fond blanc mais aussi en contrejour. J’adore le rendu, très lumineux, de ces images, et toute la tendresse qu’elles renvoient !

Nouveau-né endormi dans les mains de ses parents 
Photographe naissance Houilles
Bébé, endormi dans les mains de ses parents.

Troisième décor : wrap et tresse de laine gris et doudou assorti

Après une nouvelle pause repas pour monsieur L., c’est parti pour une troisième mise en scène, dans les tons gris, appréciés des parents, qui ont décoré sa petite chambre dans cette couleur.

nouveau-né emmailloté de gris dans une terrine ronde en bois tresse en laine grise nounours gris
photographe naissance houilles
photographe nouveau-né houilles
photographe houilles

Après un emmaillotement plus léger – il faisait vraiment chaud ce jour-là ! j’ai installé L. dans sa terrine ronde, bien rembourrée avec des tissus et une tresse en laine grise, et nous avons réalisé de jolis clichés. D’abord sans bonnet, puis avec (mais pas plus d’une minute pour ne pas incommoder bébé !) Il s’est un peu fâché à un moment donné, mais après l’avoir bercé quelques minutes, il s’est de nouveau détendu et nous a permis de réaliser quelques prises de vue supplémentaires !

Pose bump up en salopette !

Enfin, après ces jolies images, j’ai demandé aux parents s’il y avait quelque chose qui leur tenait à cœur. Nous avons donc revêtu L. de la salopette offerte la veille par sa grand-mère.

Entre temps, le petit bonhomme s’est profondément endormi, ce qui m’a permis de réaliser une pose bump up sur beanbag.

Nouveau né en salopette endormi sur beanbag en pose bump up
Photographe naissance Houilles photographe nouveau-né Houilles photographe Houilles
Bébé, tout apaisé, dort profondément.

Cette séance, très sympathique et chargé d’émotions, nous a permis de réaliser de très beaux souvenirs de ces moments si forts.

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer ces souvenirs, et à échanger avec cette jolie famille.

Un grand merci pour votre confiance !

tout petits pieds de nouveau-né dans les mains de ses parents photographe naissance houilles photographe nouveau-né houilles photographe houilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories