Séance naissance

Immortaliser les premiers moments de sa vie…

bébé emmailloté en jaune, endormi dans une caisse, photographie artistique de nouveau-né homestudio Houilles
Photographe naissance Houilles
Photographe nouveau-né Houilles
Photographe Houilles

Un moment très fort de votre vie

La naissance d’un bébé est un événement très fort, qui change votre vie pour toujours et se doit d’être gravé pour l’éternité. Je vous propose de vivre une expérience tout en douceur, un moment à vous où nous allons capturer ces instants si éphémères, ces moments magiques pour les transformer en souvenirs uniques, intemporels. Les images que nous allons créer ensemble vous rappelleront même des années plus tard des sensations inoubliables telles que l’odeur de votre bébé, la douceur de ses cheveux, la chaleur de sa petite tête blottie contre votre joue, sa petite main qui serre votre doigt, ses tout petits pieds dans votre main…

La photographie de nouveau-né demande beaucoup de technique, de patience et de douceur. J’ai eu la chance d’acquérir, grâce à de grandes photographes spécialisées dans ce domaine, de nombreuses connaissances liées à la photographie du nouveau-né : physiologie et besoins spécifiques, techniques d’apaisement, emmaillotement… qui me permettent de réaliser pour vous des photos de qualité en toute sécurité.

Une séance nouveau-né se déroule généralement dans les 10 à 15 jours suivant la naissance de bébé. Votre tout-petit dort encore beaucoup et tient plus facilement les poses, il se met spontanément dans la position fœtale, qui lui rappelle son environnement in utero, ce qui facilite de jolies prises de vue.
Une séance photo naissance est également possible après quelques semaines de vie, mais les photos seront différentes, car votre tout-petit sera beaucoup plus éveillé, nous nous axerons alors davantage sur ses mimiques et ses expressions.

Nouveau-né emmailloté de blanc avec un bonnet blanc, qui regarde vers le côté
Photographe nouveau-né Houilles
Photographe naissance Houilles
Photographe Houilles

« Comme à la maison »

Je vous accueille dans mon homestudio à Houilles (78), à proximité de la Défense, pour une séance qui dure environ 2 à 3 heures car je m’adapte au rythme de votre bébé : nous allons à son rythme, c’est lui qui dicte le tempo de la séance. Entre les tétées ou les biberons, les bercements et les câlins, nous faisons environ deux ou trois mises en scène différentes, ainsi que les photos en famille. Les poses se font selon le bon vouloir de bébé, je ne le force jamais à prendre une position si celle-ci ne lui convient pas. Par ailleurs, je privilégie des poses simples et naturelles, avec un emmaillotement lui permettant de se sentir apaisé, sécurisé. A savoir que tous mes tissus au contact de bébé sont oeko-tex, c’est-à-dire sans substance nocive pour votre tout-petit.

Au cours de la séance, vous me confiez votre bébé le temps de la prise de vue. Je m’occupe de tout : l’apaiser, l’endormir, le positionner… En tant que parents, vous êtes confortablement installés sur le canapé, mais c’est surtout une belle occasion de vous reposer tout en voyant toujours votre bébé !

Je tiens à vous rencontrer avant le jour J, si possible, pour faire connaissance, parler de vos attentes, pour vous expliquer le déroulement de la séance en détails, ce qui nous permettra ensuite de travailler dans une ambiance détendue et en toute confiance : bébé ressent tout ce qui l’entoure et un environnement serein favorisera un bon moment pour tout le monde… et de belles images.

Sublimer vos photos

Pour cette séance à portée artistique, chaque détail compte pour obtenir des images de qualité, qui vous correspondent. En fonction de vos envies, je vous propose plusieurs décors différents et accessoires : bonnets en tricot, headbands ou halos fleuris, petits ensembles en mohair, doudous… Je prépare avec soin les mises en scène, les tissus, les supports et les accessoires. Nous choisissons ensemble les coloris et le style selon vos goûts et vos envies, et la décoration de la chambre de bébé ou de la maison. De cette manière, vous obtiendrez des images dont vous pourrez profiter tous les jours, que vous pourrez regarder au quotidien et partager avec vos proches.

Nouveau-né emmailloté de jaune endormi dans une caisse, photographe nouveau-né Houilles

Si vous souhaitez réserver votre séance photo, contactez-moi idéalement  deux à trois mois avant l’arrivée de bébé pour assurer votre place dans mon agenda. Si vous accouchez avant ou après la date prévue, pas de souci, je garde toujours quelques créneaux de libres pour vous accueillir !

Bébé endormi dans les mains de ses parents
photographe naissance Houilles
photographe nouveau-né Houilles
photographe Houilles

Plus de détails sur le déroulement d’une séance photo naissance ? C’est par ici.