Séance photo d’Emmanuel

Portrait noir et blanc d'un petit garçon avec un béret et des bretelles assis sur un banc Photographe enfant Houilles Photographe enfants Houilles Photographe Houilles

Accueil au studio

Emmanuel, adorable petit garçon de trois ans, est arrivé au studio le samedi 8 mars en fin de matinée, avec ses parents et sa petite sœur, Eloïse. Je connaissais déjà cette famille, avec qui nous avions fait une séance bébé avec Eloïse un mois auparavant : les grands-parents avaient tellement aimé les photos d’Eloïse qu’ils ont fait appel à moi pour faire une séance photo pour Emmanuel.

J’ai donc eu le plaisir de les recevoir de nouveau, cette fois pour immortaliser les plus belles expressions d’Emmanuel, la star du jour. C’est d’ailleurs ce que je lui ai dit en l’accueillant, ce qui l’a tout de suite mis en confiance !

Après un café pour les adultes, Eloïse et son papa sont restés jouer en bas pendant qu’Emmanuel et sa maman montaient en studio avec moi pour la séance enfants d’Emmanuel.

Prise de vue d’Emmanuel seul

Première mise en scène : le petit Parisien

Pour cette mise en scène, j’ai proposé à Emmanuel de se déguiser, une idée qui lui a tout de suite beaucoup plu. Nous lui avons donc mis des bretelles et une casquette rétro que j’ai à disposition au studio, et nous l’avons installé sur un petit banc, pour quelques clichés avec, puis sans journal.

Deuxième mise en scène : le petit peintre

Nous avons ensuite gardé les bretelles, et échangé la casquette rétro contre un noeud papillon, pour une activité ludique qui a énormément plu à Emmanuel : la peinture.
Emmanuel a peint, pour de vrai, sur un petit chevalet, je l’appelais pour immortaliser son sourire ravi.

Portrait d'un petit garçon qui peint sur un petit chevalet Photographe enfant Houilles Photographe enfant Houilles Photographe Houilles

Troisième mise en scène : en avant la musique !

Après avoir rangé la peinture, mis la toile à sécher et lavé les mains – un avantage du homestudio : la salle de bains est juste à côté ! – J’ai sorti les instruments de musique. C’est parti pour une prise de vue musicale !

petit garçon qui éclate de rire en jouant du tambourin
photographe enfant Houilles photographe Houilles

Emmanuel était vraiment enchanté de cette nouvelle activité , il a adoré taper très fort sur le tambourin, le xylophone, secouer le sistre, faire sonner les grelots, j’en ai profité pour capturer de nouveaux grands sourires et des éclats de rire 100% naturels !

Prise de vue en fratrie

Après la prise de vue d’Emmanuel seul dans ces différents décors, nous avons réalisé quelques images d’Emmanuel avec sa petite sœur, au cours desquels nous avons pu immortaliser une belle complicité.

Fin de séance

A la fin de la séance, Emmanuel et sa famille sont repartis avec la toile réalisée en studio, un souvenir de plus de cette séance très agréable.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces images, encore merci de votre confiance !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

badge AFNS round 6 Delphine Delavaud Photographie
Médaille d'or AFNS awards round 8 Delphine Delavaud Photographie
médaille d'argent AAPC Delphine Delavaud photographe photographe naissance Houilles photographe Houilles photographe grossesse Houilles photographe bébé Houilles photographe famille Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe grossesse la Défense photographe grossesse Yvelines photographe naissance Hauts de Seine photographe grossesse Hauts de Seine