Séance photo d’un bébé de deux mois
Les bébés du confinement
Les séances naissance se réalisent habituellement entre le 4e et le 15e jour de vie du bébé. Mais avec le confinement, beaucoup de bébés nés pendant cette période n’ont pas pu réaliser leur séance dans ces délais !
Ces séances avec des bébés plus grands mais ne tenant pas encore assis diffèrent des séances naissance du fait qu’il n’est parfois pas possible de les emmailloter – certains bébés peuvent être emmaillotés jusqu’à l’âge de trois mois, d’autres sont grands pour leur âge ou n’apprécient plus cela. De plus, plus bébé est grand et moins il dormira au cours de la séance ! Nous privilégions alors d’autres poses, d’autres contenants… bref un autre style de séance !
Arrivée au studio
Ce mardi 26 mai, par une belle matinée ensoleillée, c’est un bébé de deux mois, né pendant le confinement, qui est arrivé au studio avec sa maman.
Cette magnifique petite fille est grande pour son âge : de fait, sa maman l’habille déjà en 6 mois !
Après avoir discuté et proposé un rafraichissement à la maman, c’est parti pour la séance.
Le petit chaperon rouge
Nous avons commencé par la déshabiller pour essayer de lui passer une petite tenue naissance. Loupé : la petite tenue, en taille naissance, était bien sûr trop petite pour ce bébé taillant grand.
Tant pis, je sors directement le wrap rouge et le bonnet rouge, pour un thème « petit Chaperon rouge »… Je n’avais jamais eu autant de mal à faire un wrap, alors que je l’avais fait des centaines de fois, entre les entrainements et les dernières séances nouveau-né. Et pour cause : au bout de quelques minutes, j’ai dû me rendre à l’évidence : le wrap était trop petit pour ce beau bébé ! Entre temps, celle-ci a manifesté une grosse faim ; une tétée, et ça repart !
Après la pause casse-croûte, et un changement de contenant car celui que j’avais prévu initialement était prévu pour un tout petit bébé, nous avons enfin pu faire les premières images, dans un panier tout douillet.
Au bain !
Pour le second décor, j’ai essayé un wrapping plus simple, ne faisant pas plusieurs fois le tour du bébé. Celle-ci a beaucoup apprécié cet emmaillotement là, réalisé tandis qu’elle partageait un beau moment de complicité avec sa maman !
Une fois l’emmaillotement effectué, j’ai placé cette adorable puce dans une petite baignoire, pour un décor dans les tons bleus cette fois.
Sur le beanbag…
A plat ventre…
Pour le 3e et dernier décor, j’ai sorti mes headbands pour que la maman choisisse son préféré. Son choix s’est porté sur un joli halo blanc, assorti au fond blanc et au wrap blanc que j’avais choisis.
J’ai ensuite installé la petite puce sur le beanbag, la tête surélevée et calée par ses petits bras, pour une jolie pose.
… et sur le dos.
A l’issue de cette séance durant laquelle le bébé était restée éveillée du début à la fin, celle-ci nous a réservé une jolie surprise : alors que sa maman la rhabillait, elle s’est… profondément endormie, d’un coup.
Nous en avons donc profité pour faire quelques clichés supplémentaires, cette fois avec un petit doudou gris en laine, et son bonnet assorti.
Fin de la séance
Enfin, nous avons discuté avec la maman, puis je les ai raccompagnées. La séance était intense, sportive, mais j’ai beaucoup apprécié partager ces moments avec cette maman et son adorable petite fille.
Encore merci pour votre confiance !