Séance grossesse en couple d’Auriane
Fin novembre, j’ai eu le plaisir de recevoir de futurs parents adorables pour leur séance photo grossesse en couple. Auriane et Pierre m’ont contactée quelques mois plus tôt pour immortaliser la première grossesse d’Auriane, puis les premiers jours de leur future petite fille. Ces prestations « duo » sont des séances que j’affectionne particulièrement, car j’adore vous suivre dans cette étape si importante.
Des images épurées sur fond blanc
Des photos de couple
Pour commencer, nous avons réalisé des photos simples, intemporelles, en jean qui ne ferme plus et débardeur blanc.
Nous avons ensuite fait des clichés avec un voile de soie blanc. Ces images, sublimées par le noir et blanc, reflètent tout l’amour et la complicité entre ces deux futurs parents ; rien ne détourne l’attention du lien qui unit ce joli couple.
Des photos de la future maman seule, dans des tenues simples…
Parce que c’est la future maman la vedette incontournable, nous avons également réalisé de beaux clichés d’Auriane seule sur fond blanc, dans différentes poses et tenues. Ci-dessous, nous avons utilisé le voile de soie blanc pour un beau tombé, dans cette pose semi-allongée également appelée « pose sirène ».
Pour votre shooting grossesse, vous êtes également invitée, si vous le souhaitez, à apporter des accessoires que vous aimez. Pour Auriane, c’étaient les chapeaux qui lui plaisaient, outre deux bolas de grossesse. Nous avons donc utilisé un premier panama blanc pour une série de clichés sur un escabeau.
… et dans des robes de créatrice
Nous disposons au studio de nombreuses tenues pour mettre la silhouette des futures mamans en valeur. Outre les voiles en soie et les bodies, des robes de créatrice viennent compléter le dressing maternité.
Pour les photos sur fond blanc, Auriane a opté pour une robe jaune moutarde de chez Mii-estilo. Avec son body en dentelle et son voile au drapé magnifique, elle est juste sublime.
Des images glamour sur fond noir
Après le fond blanc, nous avons changé le décor pour une ambiance complètement différente, avec le fond noir. Celui-ci permet d’obtenir des images plus feutrées, plus intimes.
Le fond noir permet également de jouer sur l’éclairage pour obtenir des effets de clair-obscur. Ceux-ci mettent en valeur la silhouette de la future maman, la lumière venant éclairer les jolies courbes de la grossesse.
Et après la séance ?
Avec des tenues, décors et accessoires variés, Auriane et Pierre auront eu une jolie variété d’images dans leur galerie. Ils ont reçu leurs photos numériques, puis leur album, quelques jours plus tard. De magnifiques souvenirs à vie qu’ils auront plaisir à regarder, même des années plus tard !
Presque un mois plus tard, leur petite fille est née. Une magnifique petite Jade que j’aurai plaisir à recevoir pour sa séance naissance début janvier. Merci de votre confiance !
Vous souhaitez vous aussi immortaliser votre grossesse ? Plus d’informations par ici. A bientôt !