Séance naissance de Joy

Au mois de décembre, ça a été un véritable baby-boom au studio, pour mon plus grand plaisir.
Et mi-décembre, c’est la belle petite Joy, âgée de 6 semaines, qui est venue me voir avec ses parents pour immortaliser ses premiers jours de vie.

nouveau-né de 6 semaines allongé sur posing bag vert menthe regard objectif photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Avant la séance

J’ai été contactée par Cindy, la maman de Joy un peu à la dernière minute, pour réaliser la séance naissance de leur petite princesse, née pendant le deuxième confinement. Le papa ayant repris le travail et mon planning étant bien chargé, il a été un peu compliqué de trouver une date, mais nous avons fini par trouver un créneau pour leur jolie séance naissance.

Et j’ai été touchée d’apprendre que cette jolie famille était venue depuis l’autre côté de l’Île-de-France pour venir me voir !

Apaisement et endormissement de bébé

Arrivés dans le studio, bien chauffé à 27°, nous avons déshabillé bébé pour l’emmailloter. En effet, outre la chaleur, l’emmaillotement permet aux bébés de se sentir contenus, comme lorsqu’ils étaient dans le ventre de leur maman, il n’y a pas si longtemps encore. Les jeunes parents de Joy se sont montrés très attentifs lors de l’emmaillotement, mais aussi tout au long de la séance, regardant bien comment je faisais pour apaiser leur petite princesse pour pouvoir le reproduire chez eux !

Bien éveillée en début et en fin de séance, Joy s’est montrée très calme, réceptive au wrapping qu’elle appréciait beaucoup. Elle s’est même endormie avec le second wrap pour les photos de famille et pour les poses dans le seau en bois !

Posing de bébé seule et en famille

Un ensemble vert menthe

nouveau-né de 6 semaines allongé sur posing bag vert menthe regard objectif photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Pour son premier décor, j’ai emmailloté Joy d’un joli wrap vert menthe, assorti à un fond de beanbag vert menthe. Nous avons réalisé des photos d’elle sans, puis avec un mini halo vert menthe assorti, pour un ensemble ton sur ton très doux et harmonieux.

Des photos de famille dans les tons blancs

Puis j’ai réalisé un second emmaillotement, en mettant un wrap blanc par dessus le wrap vert menthe. De la sorte, on obtient une petite boule, pour un effet totalement différent, et plus facile à tenir pour les parents !

C’est emmaillotée de la sorte que nous avons immortalisé bébé Joy dans les bras de sa maman, de son papa et de ses deux parents. Totalement apaisée, sécurisée, elle s’est endormie, et a bien tenu les poses suivantes.

Marron et blanc : des tons naturels

Nous avons ensuite installé bébé dans une terrine ronde, bien rembourrée de tissus et de laine très douce pour un ensemble douillet tout en étant ferme et sécure.

nouveau-né endormi dans une terrine ronde tenant un nounours photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense


Bébé bien sécurisée, contenue et au chaud, nous avons réalisé de jolis clichés d’elle sans, puis avec un petit nounours marron en laine que les parents appréciaient beaucoup !

Le rose et le blanc

Bébé Joy appréciant particulièrement l’emmaillotement, nous avons ensuite enchainé avec une pose dans mon seau en bois. J’ai installé un petit coussin pour bien caler bébé dans le seau. Bébé Joy bien calée contre un petit coussin rose, nous avons fait de belles prises de vue avec puis sans un bonnet à oreilles d’ours en laine doudou rose. Le rose de ce bonnet étant assorti au rose du coussin et du wrap s’écoulant du seau crée une harmonie de couleurs en se mariant au blanc des différents tissus environnants, pour un rendu très doux.

Nous avons également pris des clichés de Joy avec un superbe halo rose, violet et blanc, restant dans les tons de ce joli décor.

Tout rose !

Enfin, après une grosse faim, j’ai emmailloté bébé Joy, de nouveau bien éveillée. Cette fois nous sommes partis sur un wrap rose croisé, pour un rendu totalement différent de celui des wrappings précédents.
Nous avons fait de jolies images de la petite princesse sur le posing bag cette fois revêtu de rose, ton sur ton. Celle-ci nous a montré ses grands yeux pour un final en beauté !

nouvelle-née emmaillotée de rose wrap croisé photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Fin de séance

A l’issue de cette jolie séance, c’est un bébé bien éveillé qui est repartie avec ses parents. Joy aura été le dernier bébé que j’ai eu le plaisir de photographier en 2020, pour un final tout en douceur.

Encore merci de votre confiance !

Bébé arrive bientôt et vous souhaitez immortaliser ses premiers jours ? Rendez-vous par ici pour plus d’informations !

Mes accessoires

Ensemble beanbag, wrap et halo vert menthe, halo rose violet et blanc : Lovely little flowers
Bonnet en laine doudou à oreilles d’ours : Woolen Sweetness

Catégories