Séance naissance d’Eva

Aujourd’hui, je vais vous raconter la séance naissance d’un adorable bébé de 6 jours, une très jolie expérience qui a eu lieu il y a 6 mois, le 25 janvier.

Ce jour-là, à 9h30, j’ai eu le plaisir d’accueillir la petite Eva avec ses parents pour leur séance naissance. Elise, la maman d’Eva, avait entendu parler de moi par une collègue qui lui avait fait un retour très positif de sa séance famille. Elle m’a donc contactée pour immortaliser les premiers jours de sa petite fille à naitre.

Premier contact et arrivée au studio

Suite à son mail, j’ai donc rappelé Elise pour mieux cerner leurs attentes, déterminer leurs goûts en matière de décors notamment. Nous avons convenu d’un rendez-vous pour qu’elle puisse choisir les matières, coloris et contenants qui leur plaisant le plus. Cette première prise de contact nous a également permis de faire connaissance et de répondre à toutes les questions quant au déroulement de la séance.

Et quelques semaines plus tard, Elise est revenue en compagnie de la petite Eva et de son papa !

Posing sur fond vert menthe

Pour commencer, j’ai emmailloté la petite Eva dans un wrap vert menthe, pour du posing sur beanbag. Eva s’est tout de suite endormie, très sereine. Nous avons donc réalisé des clichés de bébé emmaillotée sur le posing bag.

Nouvelle-née emmaillotée de vert menthe endormie sur beanbag photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Puis j’ai baissé le wrap, extensible, pour réaliser des poses un peu moins habillées, notamment la side pose consistant à photographier bébé installée sur le côté. Cette pose a bien plu à Eva qui nous a offert un premier beau sourire. Il sera suivi de beaucoup d’autres tout au long de la séance !

Nouveau-né qui sourit aux anges sur posing bag vert menthe photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Tons gris

Nous avons ensuite emmailloté bébé de gris pour l’installer dans un contenant garni de gris, pour des images ton sur ton. Le coloris, comme les matières choisies, restent dans des tons naturels, prisés des parents.

nouveau-né emmailloté de gris endormi dans un panier rond sur pose bébé gris. Photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Tons naturels

J’ai ensuite emmailloté Eva de blanc, par dessus le wrap gris, de façon à créer un cocon. Ce wrapping, très sécurisant pour bébé, l’apaise et l’aide à glisser vers un sommeil profond.

Avec puis sans bonnet, toujours dans des tons naturels, cette fois dans les beige, nous avons créé de nouvelles images, de nouveau agrémentées de beaux sourires.

Toujours dans les tons de beige, nous avons ensuite enchainé avec la pose « Chin on hands » consistant à placer bébé avec le menton sur ses mains. Pour cette pose, j’ai installé Eva dans un seau en bois, assez haut, garni de poids et de matières en faisant un cocon douillet.
Bébé, très sereine, continue de dormir profondément dans cette jolie pose.

Newborn posing

Enfin, nous avons terminé les images de bébé seule par du newborn posing sur le beanbag, ce gros pouf conçu spécialement pour le posing des nouveaux-nés et des bébés.

Et c’est une side pose que j’ai réalisée, cette fois sur fond blanc, avec puis sans wrap, pour des photos totalement naturelles. Rien ne détourne l’attention du principal sujet de l’image. Seule puis dans les mains de ses parents, Eva est totalement sereine, apaisée.

Fin de séance

Nous avons terminé cette superbe séance par des photos de famille, avec Eva et sa maman, Eva et son papa et toute la petite famille, mais les parents souhaitant garder ces images pour eux je ne les montrerai pas.

Tous ont apprécié cette séance, la maman m’a dit qu’ils avaient été dans une bulle de bien-être, ce qui me touche beaucoup car c’est également ce que je recherche au cours de mes séances.
Après envoi de leur galerie de sélection, les photos leur ont tellement plu qu’ils ont choisi la collection au-dessus et craqué pour l’album, afin de pérenniser ces souvenirs.

J’ai été ravie de vous recevoir tous les trois, un grand merci de votre confiance !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

badge AFNS round 6 Delphine Delavaud Photographie
Médaille d'or AFNS awards round 8 Delphine Delavaud Photographie
médaille d'argent AAPC Delphine Delavaud photographe photographe naissance Houilles photographe Houilles photographe grossesse Houilles photographe bébé Houilles photographe famille Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe grossesse la Défense photographe grossesse Yvelines photographe naissance Hauts de Seine photographe grossesse Hauts de Seine