Séance photo grossesse d’Elodie à Houilles
Début janvier, j’ai eu le plaisir de rencontrer, pour leur séance photo grossesse, Elodie et Paul-Alexandre, venus immortaliser cette magnifique étape en couple.
Fond beige rosé
A chaque réservation, je vous contacte pour vous expliquer le déroulement de la séance, vous demander des précisions pour connaitre vos goûts et faire une pré sélection des tenues et des décors que je vais vous proposer en studio. Lors de notre rendez-vous téléphonique, Elodie m’a dit aimer mon fond beige rosé, moins le fond blanc. J’ai donc installé ce fond pour notre premier décor.
Des photos en couple
Pour commencer la séance, nous avons réalisé de premières prises de vue en couple, en tenue de ville : face à face, puis dos à dos, les futurs parents respirent le bonheur et cela se voit !
Après la tenue de ville, place à une première robe de créatrice ! Elodie a choisi une longue robe blanche bustier, pour des photos seule et en couple.
Des photos en solo
Si les photos de couple peuvent bien sûr faire partie intégrante du shooting grossesse si vous le souhaitez, la future maman reste la star du jour !
En début de séance, lorsque Elodie m’a montré les vêtements qu’elle avait apportés, j’ai eu un coup de cœur sur cette veste à franges. Ouverte sur des sous-vêtements noirs, la future maman installée sur un escabeau avec ses mains et son regard créant de nouveau une connexion avec bébé, l’image créée est douce et originale.
Nous avons ensuite emprunté une de ses chemises à Paul-Alexandre, pour un effet oversize. La chemise descendant sur les épaules et retenue par les mains d’Elodie donne à ces images un côté glamour.
Sur fond noir
Après le fond beige rosé, nous avons changé le décor pour installer un fond noir. Celui-ci, associé à des tenues plus colorées, permet d’obtenir un effet davantage contrasté.
Voile en soie rouge…
Pour cette première série sur fond noir, Elodie a choisi un voile de soie rouge. Les possibilités avec les voiles sont très nombreuses. Nous pouvons le transformer en robe, avec ou sans ceinture, dévoiler plus ou moins les courbes de la grossesse, créer des effets de drapé, et si la maman le souhaite, figer le mouvement du voile qui vole. Sur les photos ci-dessous, nous avons tout simplement fait passer le voile sur l’épaule d’Elodie, les mains du futur papa soulignant le ventre arrondi de sa compagne.
Le fond noir permet également de jouer avec les éclairages, pour obtenir de très beaux effets de clair-obscur. Ici, la lumière vient dessiner tout particulièrement la silhouette des futurs parents et donne de la profondeur à l’image.
Une robe de créatrice
Elodie a ensuite opté pour une robe de créatrice jaune moutarde, constituée d’un body en dentelle, et d’une jupe en voile très longue. Sur cette image, la lumière guide le regard des visages de Paul-Alexandre et d’Elodie à son joli ventre rond, entouré des mains des futurs parents.
Cette photo a d’ailleurs retenu l’attention des membres du jury de l’AAPC, un concours international dédié aux gagnants des AFNS awards, puisqu’elle a obtenu la médaille d’argent !
Fin de séance… Et après !
Pour finir cette jolie séance, nous avons réalisé une photo du ventre d’Elodie encadré par les mains du futur papa et de la future maman. Cette photo réalise un avant, car Elodie et Paul-Alexandre avaient également réservé leur séance naissance auprès de moi. Au cours de celle-ci, nous avons réalisé une photo des petits pieds de bébé dans leurs mains, mais ça, ce sera dans le prochain article !
Merci de votre confiance !
Vous souhaitez également réserver votre séance grossesse ? Pour plus d’informations, c’est par ici !
Mes créatrices
Le fond beige rosé vient de chez Colorsanddrops, une entreprise française spécialisée dans des fonds très esthétiques et de grande qualité.
Le fond noir en velours infroissable vient de chez Katebackdrop.
Les robes de créatrice et voile en soie proviennent de chez Mii-estilo.