Séance photo naissance d’Elaë

Ce lundi 7, j’ai eu le grand plaisir de recevoir la magnifique petite Elaë, 8 jours, et ses parents au studio pour le shooting naissance de leur petite princesse. Une séance parfaite, au cours de laquelle Elaë a dormi du début à la fin, a bien pris la pose et a même fait des sourires !

nouvelle-née emmaillotée de rose headband fleuri rose photographe naissance nouveau-né bébé Houilles Yvelines la Défense

Prise de contact

J’avais été contactée courant octobre par Johanna, la sœur d’Isabelle, la maman d’Elaë. Celle-ci souhaitait offrir à sa sœur une séance naissance à l’occasion de l’arrivée de bébé et avait entendu parler de moi par le bouche à oreille. Elle lui a donc offert une carte cadeau, et j’ai contacté Isabelle pour faire connaissance et convenir d’un rendez-vous afin de visiter le studio et déterminer les goûts des futurs parents pour pouvoir construire leurs décors.

Une pré-visite avec bébé !

La pré-visite a bien failli ne pas se faire car bébé est arrivée un peu plus tôt que prévu. En effet, Isabelle est sortie en anticipé de la maternité ce jour-là. J’ai donc eu la chance d’être parmi les premiers à rencontrer Elaë à sa sortie de la maternité !
J’ai donc pu faire visiter le studio aux jeunes parents, et leur montrer les différents contenants et accessoires pour qu’ils choisissent ceux qu’ils préféraient afin que tout soit prêt pour le jour J, en compagnie de la petite puce !

Arrivée au studio le jour J

Et six jours plus tard, j’ai eu le plaisir d’accueillir Elaë et ses parents pour leur séance photo naissance. La pièce chauffée à 26 degrés, la température était idéale pour bébé !
La petite puce est arrivée profondément endormie, juste après avoir mangé, et dormira pendant quasiment toute la séance.

Endormissement et premiers décors

L’endormissement d’Elaë a été très simple : un peu réveillée au moment du déshabillage, elle s’est endormie profondément au moment de l’emmaillotement. Par la suite, à chaque signe d’éveil, un petit shh, un léger bercement suffira à la rendormir. Toutes les poses se sont ainsi enchainées très facilement !

Dans des tons de gris

Pour commencer, j’ai emmailloté Elaë dans un wrap gris, une couleur appréciée par les deux parents. Nous avons réalisé dans un premier temps des clichés sur le posing bag, recouvert d’un fond blanc, accessoirisé d’une lune et d’étoiles de velours gris. Elaë portait un bonnet d’elfe tricoté main par ma créatrice, Woolen Sweetness. Puis nous avons fait des photos sans son bonnet pour voir ses petits cheveux !

Nous avons ensuite réalisé des prises de vue dans une terrine ronde, sur une tresse en laine grise, avec un petit nounours qui plaisait bien au papa. Avec puis sans halo fleuri, les poses ont paru plaire à bébé qui nous a fait un beau sourire aux anges !

Rose et gris

Nous avons ensuite quitté le ton sur ton pour un joli mélange de rose et de gris. Pour commencer, j’ai emmailloté Elaë d’un wrap rose par dessus son wrap gris. Ainsi, cela fait une petite boule, et change complètement l’aspect par rapport au premier wrapping.
Concernant le décor, j’avais installé une tresse en laine grise dans un cœur en bois. Et pour créer une connexion entre le wrap vieux rose et le gris, j’ai créé un effet avec un second wrap rose passant sur le cœur en bois et finissant sur le tapis, gris également.
Elaë installée dans son petit cocon, nous avons réalisé de jolis clichés en alternant des plans larges et des plans plus serrés. J’ai également réalisé des gros plans de la petite main posée sur la joue de bébé, de son visage et de ses cheveux.

Tout blanc

Nous avons ensuite changé totalement de décor pour passer à des tons tout blancs.

Pour commencer, j’ai enlevé le wrap rose pour le remplacer par un wrap blanc par dessus le gris pour faire de nouveau une petite boule. Nous avons alors réalisé des poses sur le beanbag, avec puis sans un halo blanc et doré réalisé par ma créatrice, Lovely little flowers. Elaë confortablement emmaillotée, allongée sur le côté puis sur le dos, nous avons réalisé des plans larges et plus serrés. Puis nous avons fait de jolis clichés de bébé avec un wrap en dentelle blanc comme couverture, et un petit doudou.


Toujours dans les tons blancs, nous avons ensuite créé de magnifiques souvenirs de famille. Dans les bras de maman, puis de papa, et de ses deux parents, Elaë est toujours profondément endormie !


Ensuite, nous avons enlevé les wraps pour réaliser des poses dans un seau en bois, dans les tons blanc et crème, pour un aspect très naturel. Sans et avec un béguin couleur crème, Elaë reste parfaite !

Tout noir

Pour finir, nous avons réalisé des poses en famille sur fond noir. Cette fois, bébé est toute nue, d’abord dans les bras de sa maman, habillée d’une robe noire, puis dans les bras de papa, et enfin de ses deux parents. Ce décor permet d’avoir un rendu plus intimes, où rien ne distrait l’attention de toute l’émotion qui se dégage de ces images.

Fin de séance, et après !

Après ces belles images, il est temps pour Elaë de repartir. Elle aura vraiment été parfaite, en dormant du début à la fin de sa séance ! Elle était même tellement apaisée qu’elle dormait toujours en repartant.

Cette séance idéale nous aura permis de créer de magnifiques souvenirs. Les photos ont tellement plu aux jeunes parents qu’ils m’ont fait une magnifique commande en me prenant vingt photos supplémentaires, un album et des tirages !

A l’issue de la séance, j’ai eu le plaisir de revoir Elaë et ses parents pour un rendez-vous visionnage au cours duquel ils ont découvert leurs images en musique, un diaporama que j’ai été heureuse de leur offrir. Et l’album est arrivé le 24 décembre, juste à temps pour Noël !

Un grand merci de votre confiance, je suis toujours heureuse de vous rencontrer et d’immortaliser ces moments si forts.

Bébé arrive bientôt et vous souhaitez vous aussi immortaliser ses premiers jours de vie ? Rendez-vous par ici. A très vite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories