Séance naissance de Paloma

Ce mardi 15 septembre, j’ai eu le plaisir de recevoir Benjamin et Caroline, dont j’avais immortalisé la grossesse, pour la séance naissance de leur petite Paloma à Houilles (78).

Arrivée au studio

Je suis toujours heureuse de revoir des couples ou des familles que j’ai déjà photographiés auparavant, de suivre des familles aux moments les plus forts de leur vie. J’ai donc été particulièrement ravie de revoir Caroline et Benjamin, devenus parents pour la première fois le 3 septembre, avec leur petite Paloma âgée de 10 jours.
Nous sommes montés au studio spécialement aménagé pour l’occasion, et c’est parti pour une séance naissance riche en émotions !

Premier thème : tout rose

Pour commencer, nous avons choisi un wrap rose pâle, avec un mini halo assorti de ma créatrice Lovely little flowers, pour un thème tout rose !

Cœur en bois et headband fleuri

Tout d’abord, nous avons emmailloté Paloma, qui avait l’air de bien apprécier de se sentir contenue de la sorte. Puis nous l’avons installée dans un contenant en forme de cœur, aménagé en un nid douillet avec des tissus et un coussin par dessus le tout.

Mademoiselle Paloma est profondément endormie avec sa tétine pour l’instant. A ce moment de la séance, c’était assez sportif : elle aimait tellement sa tétine qu’elle se fâchait au bout de quelques secondes quand on la lui retirait. Du coup, nous la retirions quelques secondes, le temps de prendre quelques clichés, avant de la lui remettre illico. Il n’y a pas à dire, c’est bébé qui commande !

Beanbag rose

Nous l’avons ensuite installée sur le beanbag, couvert de couvertures et de nombreuses épaisseurs de tissus pour en faire un cocon moelleux et confortable. Paloma, toujours très détendue, nous a permis de faire quelques jolis clichés de son petit visage endormi.

Nouvelle-née emmaillotée de rose, endormie sur beanbag rose
photographe nouveau-né Houilles photographe naissance Houilles photographe Houilles Yvelines

Deuxième thème : tout rouge

Après le thème rose, Paloma avait soif ! Elle a donc bu un petit biberon avant que nous enchainions sur le thème « tout rouge ».

Petit chaperon rouge

Le rouge est la couleur préférée de Caroline, la maman de Paloma. C’est donc tout naturellement que je lui ai proposé un décor sur le thème du petit Chaperon rouge, avec puis sans bonnet.

Les cheveux au vent

Après les images avec le bonnet rouge, nous avons réalisé des clichés sans bonnet, ce qui permet d’obtenir des images différentes pour la galerie, des souvenirs uniques et variés. Nous avons varié la hauteur, la focale et les angles pour des rendus différents, mais toujours aussi mignons.

Troisième thème : tout blanc

Benjamin, l’heureux papa de Paloma, avait quant à lui beaucoup aimé le blanc lorsque je leur avais présenté mes accessoires lors de la pré visite. Nous sommes donc partis sur un univers dans les blancs pour des photos de bébé seule, avec chacun de ses parents et en famille.

Avec maman…

Nous avons commencé par des photos entre filles de Caroline et Paloma.

Portrait noir et blanc d'une jeune maman qui embrasse sa toute petite fille emmaillotée de blanc
photographe naissance Houilles Yvelines photographe nouveau-né Houilles Yvelines

Le blanc donne des images très aériennes, épurées, et fait ressortir toute la douceur et l’émotion qui se dégagent de ces clichés.

Avec papa…

Nous avons ensuite immortalisé la petite Paloma dans les bras de son papa.

Le noir et blanc nous amène à nous focaliser sur l’essentiel : la force des sentiments de Benjamin pour sa toute-petite qu’il tient blottie dans ses bras.

Photos en famille

Enfin, nous avons immortalisé cette jolie famille, avec des clichés en couleurs et en noir et blanc toujours très épurés.

Bébé seule sur beanbag

Enfin, nous avons réalisé des portraits de Paloma, bien réveillée cette fois, sur le beanbag tendu de blanc.

Fin de séance

C’est avec une émotion toute particulière que s’est terminée cette séance. Comme je l’ai dit à Benjamin et Caroline, j’aime particulièrement suivre des familles à des moments forts de leur vie. J’ai beaucoup apprécié de revoir ce couple, devenu parent, de voir la jolie famille qu’ils sont devenus et d’immortaliser les premiers jours de vie de leur petite princesse.

Un grand merci de votre confiance renouvelée, et à bientôt j’espère, pour une séance bébé assis !

Vous souhaitez vous aussi créer des souvenirs uniques et intemporels des premiers jours de vie de votre tout-petit ? Plus d’informations par ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories