Séances de Noël

Initialement prévues à partir de novembre, les séances de Noël ont finalement pu se tenir en décembre. Le mois a été bien chargé – pour mon plus grand plaisir ! entre les séances naissance de novembre et de décembre et les séances de Noël, mais tout le monde a pu faire sa séance, et avoir ses photos pour Noël. Je vous présente quelques-unes de ces séances de Noël pour prolonger un peu la magie des fêtes !

Esteban et ses grands-parents

Ma première mini-séance de Noël a été réservée par la maman d’Esteban, un petit garçon de trois ans venu faire une séance famille avec ses parents pour la première fois début août. Cette fois, la maman d’Esteban souhaitait offrir une mini-séance de Noël à ses parents, en compagnie de leur petit-fils. Très à l’aise, Esteban a montré à ses grands-parents le chemin vers le studio et se rappelait très bien de moi : il a fait de grands sourires tout au long de la séance. Et comme point d’orgue, nous avons fait une bataille de boules de neige – en coton !

Petit garçon de trois ans assis sur un mini banc blanc sur fond de Noël neige en coton
photographe enfant famille Houilles Yvelines la Défense
Esteban a le droit de me lancer des boules de neige, il en est ravi et ne s’en est pas privé !!

Mélanie et ses filles

J’ai eu le plaisir de recevoir par la suite Mélanie, la maman de deux adorables petites filles, Apolline, âgée de 5 ans, et Élise, âgée de 11 mois. Les deux petites filles avaient de très jolies robes de princesse. Apolline a très bien joué le jeu, en tenant sa petite sœur et en prenant la pose comme une grande ! Et toutes les deux ont fait de très beaux sourires tout au long de la séance. Je ne publie pas de photo de cette jolie famille car la maman préfère garder privées les photos de ses filles.

Emilie et sa famille

Emilie et sa famille sont arrivées juste après la famille de Mélanie. Mélanie et Emilie étant amies, elles avaient en effet réservé ensemble. Il était même initialement prévu qu’elles se retrouvent ensuite pour déjeuner ensemble, mais cela n’a finalement pas pu se faire en raison du contexte.

Emilie est donc arrivée avec son mari et ses deux filles, Margot, âgée de 3 ans, et sa toute-petite sœur de trois mois. Elle avait prévu deux tenues pour ses filles : deux robes en laine assorties, puis une robe de princesse à paillettes et sequins pour Margot. Nous avons fait de jolies photos des deux sœurs individuellement, ensemble, puis de toute la famille.

Amandine et sa famille

J’ai également reçu des familles avec deux frères, comme la famille d’Amandine, venue avec son mari et ses deux fils, âgés de deux ans et demie et huit ans. Le grand frère a bien joué le jeu en prenant la pose et en tenant son petit frère contre lui ; celui-ci, qui savait très bien ce qu’il voulait, nous a fait de beaux sourires en fin de séance !

Petits garçons assis sur un banc blanc sur fond de Noël photographe enfants famille Houilles Yvelines la Défense

Mélina, Alissa et leurs parents

La dernière famille à s’offrir de beaux souvenirs à l’occasion de Noël n’a pas réservé une mini-séance, mais une séance famille complète sur fond de Noël. Et la maman n’avait pas fait les choses à moitié puisqu’elle avait prévu deux tenues pour sa petite dernière, et une robe de princesse à sequins avec le sac assorti pour sa grande fille.
Les petites Mélina et Alissa, âgées respectivement de 4 ans et 6 mois, ont été immortalisées seules, à deux, avec papa, maman et en famille. Nous avons également fait de jolis photos de couple de leurs parents dans mon décor de Noël. De jolis souvenirs pour cette belle occasion !

Après la séance

Cela a été un grand plaisir de rencontrer ces jolies familles et de leur créer de beaux souvenirs à l’occasion de Noël.

Même si le planning était bien chargé, j’ai pu leur livrer les photos numériques pour le jour J ! Quant aux tirages, agrandissements et albums, même s’il a fallu se fâcher un peu avec le transporteur qui, après avoir retardé la livraison par deux fois, comptait me livrer le 24 au soir – un coup de fil et ils ont changé leur tournée pour moi afin que je reçoive toutes les commandes en début d’après-midi ! Elles auront été réceptionnées le 24 après-midi, juste à temps pour le réveillon.

Un grand merci de votre confiance, parfois renouvelée, et à bientôt pour de nouvelles mini-séances, cette fois à l’occasion de la Saint-Valentin ?

Vous souhaitez vous aussi immortaliser votre famille ? Plus d’informations par ici !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories