Shooting naissance de Délia à Houilles

Nouveau-né bonnet de lapin endormi dans seau en bois sur pose bébé beige en laine. photographe naissance Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe naissance Versailles photographe naissance Rueil-Malmaison photographe naissance Sartrouville

J’aime tout particulièrement suivre les familles qui me font confiance, et notamment sur cette magnifique étape que représente l’arrivée d’un bébé.

Vendredi 18 février, j’ai eu le plaisir de revoir Paul-Alexandre et Elodie, dont j’avais immortalisé la grossesse, cette fois en tant que jeunes parents, à l’occasion du shooting naissance de leur fille, Délia. Une très jolie petite fille âgée de 7 jours au moment de la prise de vue.

Accueil et début de séance

Les décors, vus en amont de la séance avec les futurs parents, sont tout prêts à leur arrivée dans le studio. Je peux donc directement m’occuper des jeunes parents et de bébé. Nous avons commencé par déshabiller bébé Délia, avant un petit encas. Puis je l’ai emmaillotée pour lui rappeler les sensations in utero (des contacts sur tous ses membres, croisés, de la chaleur) afin de l’apaiser et l’aider à s’endormir. Et ce fut parti pour le shooting naissance de Délia !

Une dominante de rose

Nouvelle-née endormie dans une caisse tons rose et blanc photographe naissance Houilles photographe naissance Versailles photographe naissance Yvelines photographe naissance la Défense

Pour leur séance, les parents de Délia souhaitaient une dominante de rose. Nous avons donc créé des décors dans ces tons, en combinant le rose avec d’autres couleurs afin d’avoir une jolie variété dans leur galerie.

Du rose et gris sur le posing bag

Nous avons commencé la séance par un décor cocoon, avec un fond rose et uni sur lequel j’avais installé une lune et des étoiles grises, avec puis sans bonnet d’ours !

Du rose et blanc dans une caisse en rotin

Nous avons ensuite installé la petite Délia dans une caisse en rotin, dans un décor alliant cette fois le rose et le blanc. Cette fois, nous avons joué sur les variations avec et sans un bandeau fleuri. Le wrap a également évolué au cours de cette pose, en faisant ressortir les bras de bébé, déjà endormie profondément, en seconde partie.

Posing dans un seau en bois

Après ces deux premiers décors, la petite Délia était désormais profondément endormie, apaisée. Nous avons donc pu évoluer vers des poses plus techniques. La première d’entre elles consiste en une pose où bébé, installée dans un seau en bois, dort la tête sur ses mains.


Pour ce troisième décor, les parents souhaitaient des tons naturels, dans les beige, crème, et recherchaient un contraste avec le seau marron foncé. Avec et sans bandeau ou bonnet de lapin, nous avons réalisé une jolie variété d’images, et Délia nous a fait de magnifiques sourires aux anges !

Des photos épurées sur posing bag

Après ces poses dans différents contenants, place au posing sur le beanbag, ou posing bag, ce gros pouf dédié au posing des bébés.
Le wrap ne servant désormais plus que de cache-couche, puis ôté, nous avons réalisé des poses sur le côté (side pose), sur le ventre, mais aussi dans les mains de papa et maman. J’aime beaucoup ces dernières poses, qui constituent un référentiel pour plus tard, permettant aux parents de se rendre compte à quel point bébé avait été petit(e) !

Des tons vert menthe

Enfin, nous avons de nouveau emmailloté bébé, d’abord pour un décor dans les tons vert menthe et gris.

Nous avons de nouveau varié les accessoires pour obtenir des images au rendu unique.

Un wrap cocon

Enfin, par dessus ce dernier wrap vert afin de déranger le moins possible bébé, je l’ai emmailloté avec deux nouveaux wraps, blancs cette fois. Ce wrap, qui contient bien les bébés et leur procure maintien et chaleur, est vraiment le préféré des nouveaux-nés, qui, s’ils n’avaient pas beaucoup dormi durant leur séance, s’endorment tous avec cet emmaillotement. C’est celui que j’utilise pour la pose potato, ainsi que pour les photos de famille.

La potato pose

nouveau-né emmailloté de blanc pose potato photographe naissance Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe naissance Versailles photographe naissance Rueil-Malmaison photographe naissance Sartrouville

Emmaillotée de trois couches de tissus de 1m50 de long chacun calant la nuque et le milieu du corps, les petites mains sous le menton, placée dans un coussin spécifique, bébé bien calée, nous pouvons réaliser cette pose spécifique appelée la potato. Celle-ci est très appréciée des parents !

Des photos de famille

Après cette dernière photo de bébé seule, nous avons réalisé de magnifiques photos de famille. Bébé avec maman, bébé avec papa, tous les trois ensemble…

Après la séance

A la suite de cette magnifique séance, les photos ont tellement plu à Elodie et Paul-Alexandre qu’ils ont craqué pour une option Prestige, avec 20 photos supplémentaires et un album. Un très beau souvenir de cette superbe étape où ils sont devenus parents pour la première fois, des premiers jours de leur bébé, qu’ils auront tous les trois plaisir à regarder au fil des années.

Un grand merci pour votre confiance !

Si vous souhaitez vous aussi réserver votre séance naissance, c’est par ici. Et pour les collections duo, c’est par ici.

Au plaisir de vous rencontrer !

Catégories

badge AFNS round 6 Delphine Delavaud Photographie
Médaille d'or AFNS awards round 8 Delphine Delavaud Photographie
médaille d'argent AAPC Delphine Delavaud photographe photographe naissance Houilles photographe Houilles photographe grossesse Houilles photographe bébé Houilles photographe famille Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe grossesse la Défense photographe grossesse Yvelines photographe naissance Hauts de Seine photographe grossesse Hauts de Seine
Macaron adhérente FFPMI 2024 Delphine Delavaud Photographie photographe grossesse Yvelines photographe nouveua-né Yvelines photographe bébé Yvelines photographe famille Yvelines