Préparer votre séance photo naissance

bébé endormie dans seau en bois photographe naissance nouveau-né houilles yvelines la défense

Votre tout-petit va bientôt pointer le bout de son nez et vous avez prévu une séance photo naissance pour immortaliser ses premiers jours de vie ?
Voici tout ce qu’il faut savoir pour préparer au mieux votre séance photo naissance.

Le matériel à prévoir

Pour vous

Idéalement, pour les poses avec bébé, vous pouvez prévoir des tenues assorties à celles de votre tout-petit.
Les couleurs les plus passe-partout étant le blanc, le bleu marine ou le noir, vous pouvez prévoir un haut ou une chemise blanche et une chemise noir(e) ou bleu marine pour papa, une robe ou un haut blanc et une robe ou un haut bleu marine pour maman. Idéalement sans motifs ou inscriptions.

De petits incidents naturels étant toujours possibles, pensez à prévoir une tenue de rechange pour vous aussi !

nouvelle-née endormie en pose bum up sur posing bag vert menthe photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Pour bébé

Pensez à prendre votre sac à langer avec des couches et des lingettes, de la crème hydratante ou du liniment, ainsi que le biberon de bébé s’il n’est pas allaité.

Par ailleurs, une tétine peut grandement faciliter l’endormissement de votre tout-petit lors de la séance ! Mais si vous préférez ne pas en utiliser, pas de souci, nous arriverons toujours à obtenir de jolies images.

Vous pouvez également emmener des objets qui vous tiennent particulièrement à cœur : petit doudou, chaussons tricotés par mamie… nous les intégrerons à la prise de vue, dans la mesure du possible !

Et c’est tout ! Je dispose de nombreuses tenues et accessoires au studio, que je mets à votre disposition pour votre séance photo.

nouvelle née emmaillotée de rose headband rose endormie dans coeur en bois sur tresse en laine grise photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

A disposition au studio

Tissus de toutes les couleurs, accessoires variés, contenants, doudous… Il y a tout ce qu’il faut au studio pour personnaliser votre prise de vue selon vos goûts et vos envies.

Wraps et tissus

Wraps de toutes les couleurs, fonds de beanbag assortis, flokatis et couvertures… Je recherche une composition harmonieuse en utilisant des tissus dont les coloris s’associent parfaitement, pour un rendu doux et esthétique.

ensemble de wraps de toutes les couleurs photographe Houilles

Petites tenues et accessoires

Petits bodies en laine, bonnets avec ou sans oreilles, béguins en laine ou mohair, headbands fleuris… Je dispose de nombreux accessoires vestimentaires et capillaires s’accordant parfaitement aux wraps et aux tissus disposés dans les différents supports et contenants.

headbands fleuris et doudous

Des doudous assortis aux petites tenues sont également disponibles pour des souvenirs doux et harmonieux.

Supports et contenants

Je vous propose des poses dans des contenants ronds ou en forme de cœur, terrine, panier… Ces contenants sont bien sûr sécurisés, la peau délicate de bébé n’est jamais directement au contact du matériau constituant ce support. Ainsi, bébé est posé, au sein de ce contenant, dans un nid douillet constitué de tissus, de tresses en laine toute douce.

Nouveau-né emmailloté de bleu pétrole tenant dans ses mains un petit nounours bleu photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Je fais également des images en installant votre tout-petit sur un beanbag, un très gros pouf adapté aux photos pour les nouveaux-nés.

Nouveau-né endormi en pose bumup sur posing bag photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Le jour J

Votre séance naissance a lieu au moment qui vous arrange le mieux, je m’adapte à votre emploi du temps, forcément chamboulé par l’arrivée de bébé !

Idéalement, celle-ci a lieu le matin, au moment où bébé est le plus calme et le plus réceptif de la journée.

Vous pouvez lui donner un bain avant la séance : cela permet de maintenir bébé éveillé avant votre arrivée, il est tout beau pour les photos et dort mieux pendant les prises de vue !

Déroulement de la séance

Vous voulez en savoir davantage sur le déroulement de votre séance naissance ? Vous pouvez retrouver toutes les informations par ici.

Après cela, il ne vous restera plus qu’à vous détendre et profiter de votre moment à vous. A très bientôt !

bébé de deux ans faisant un bisou à sa petite soeur nouvelle née emmaillotée de gris endormie dans un coeur en bois photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories