Séance naissance de Nolan

En décembre, cela a été un véritable baby boom : les séances naissance se sont enchainées, pour mon plus grand plaisir !

Et ce lundi 14 décembre, c’est le petit Nolan, âgé de 19 jours, que j’ai eu la joie de recevoir au studio avec ses parents, puis sa grande sœur de 3 ans.

Arrivée au studio

Nolan est arrivé, endormi, en compagnie de ses parents. Sa grande sœur, âgée de trois ans, devait participer également au shooting, mais le père Noël passant dans son école ce matin-là, événement qui ne peut se manquer, le papa a eu la gentillesse d’aller la chercher à 11h30 pour qu’elle soit présente à la fin de la séance. Comment faire d’une pierre deux coups !

Photos de bébé seul

Une touche de moutarde

En amont de la séance, j’ai demandé à Audrey, la maman de Nolan, quelles étaient les couleurs qu’ils aimaient, et à quoi ressemblait la décoration de la chambre de Nolan. Celle-ci étant dans les tons gris et beige avec une touche de moutarde, j’ai proposé des décors dans ces tons là.

nouveau-né emmailloté de jaune béguin jaune moutarde sur posing bag jaune moutarde photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense


Nous avons donc commencé par des photos sur le posing bag, Nolan emmailloté de jaune avec un béguin assorti. Ce wrap, appelé wrap confort, permet de voir certains détails comme les petits pieds ou les petits doigts !

gros plan sur le visage et la petite main d'un nouveau-né endormi sur posing bag jaune moutarde photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense


Après les photos sur le posing bag, j’ai installé Nolan dans une terrine ronde, sur une tresse en laine grise, le jaune et le gris se mariant parfaitement.

nouveau-né emmailloté de jaune moutarde endormi dans terrine sur tresse en laine grise photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Dans les tons gris

J’ai ensuite réalisé un second wrapping, gris cette fois, par dessus le wrap jaune de Nolan. Les bébés qui ne dorment pas déjà lors du premier emmaillotement s’endorment presque systématiquement au second ! Ils se sentent en effet contenus, au chaud, deux de leurs grands besoins fondamentaux à la naissance. Mais ça n’a pas été le cas de Nolan, pour la bonne raison qu’il dormait déjà profondément au premier emmaillotement !
Emmailloté de gris, avec puis sans un bonnet d’elfe assorti, nous avons fait de jolis prises de vue dans la terrine ronde sur tresse en laine grise.

Gris et bleu

Nous avons ensuite fait de jolis clichés de Nolan, toujours emmailloté de gris, sur le posing bag tendu de bleu. Confortablement installé sur une lune en velours gris, tenant dans sa petite main une étoile, Nolan dort toujours paisiblement !

Encore des contenants !

Toujours dans les tons bleus, nous avons ensuite réalisé des clichés de Nolan, avec un bonnet de petit ours en mohair bleu clair, installé cette fois dans un contenant en forme de cœur.

nouveau-né emmailloté de bleu avec un bonnet d'ours bleu endormi dans coeur en bois sur tresse en laine bleue photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Après cette pose, Nolan dormait tellement bien que nous avons pu enchainer la pose sur les bras dans le seau en bois, cette fois dans les tons beige, pour finir en beauté les poses de bébé seul.

nouveau-né endormi dans un seau en bois sur pose bébé en laine crème photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Poses en famille

Après ces jolies images de bébé seul sur différents supports et dans différents contenants, Elena est arrivée en compagnie de son papa et nous avons enchainé pour créer de beaux souvenirs de famille.

Dans les bras de papa et maman

Emmailloté de blanc par dessus un premier wrap pour former de nouveau une petite boule, mais aussi de sorte qu’il soit plus facile à tenir pour sa grande sœur, Nolan est fin prêt pour les photos de famille.

Nous avions commencé, avant l’arrivée d’Elena, par des photos en compagnie de ses deux parents.

Ces images, sublimées par le noir et blanc, mettent l’accent sur la force des émotions de cette famille tenant leur tout-petit, si fragile, si paisible, dans leurs bras. Nous retrouvons également toute cette émotion dans ce cliché du papa de Nolan, très fier de tenir son fils dans ses bras.

jeune papa tenant son nouveau-né dans les bras. Photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Avec Elena

Elena, la grande sœur de trois ans de Nolan, est ensuite arrivée, tout sourires, pour faire de jolies images avec son petit frère. Tout comme lui, elle a été un modèle parfait, très coopérante, souriante, adorable !

petite fille de trois ans tenant son petit frère nouveau-né dans ses bras photographe naissance nouveau-né famille Houilles Yvelines la Défense
Elena est très fière de tenir son tout petit frère dans ses bras !

En famille !

Enfin, nous avons réalisé des clichés en trio, puis de toute la famille.

D’abord avec maman et Elena, puis avec papa et Elena dans une pose différente, Nolan est constant dans son apaisement : un bébé modèle !

Pour finir, nous avons réalisé un joli cliché de toute la petite famille.

portrait noir et blanc d'une famille avec papa, maman, la grande soeur de trois ans et le nouveau-né de trois semaines  photographe naissance nouveau-né bébé famille Houilles Yvelines la Défense

Fin de séance

Le petit Nolan a été vraiment parfait en dormant tout au long de sa séance, ce qui nous a permis d’enchainer les poses.

J’ai pris beaucoup de plaisir à immortaliser cette très jolie famille à l’occasion de la naissance de leur tout-petit, ça a été une très belle rencontre, et les images créées ce jour-là dégagent beaucoup d’émotions.

Un grand merci de votre confiance et pour ce très bon moment passé en votre compagnie !

Bébé arrive ou va bientôt pointer le bout de son nez et vous souhaitez réserver une séance en ma compagnie ? Rendez-vous par ici pour plus d’informations !

Crédits

Bonnets d’elfe gris à pompon blanc et bonnet à oreilles d’ours en mohair bleu acier confectionnés sur mesure par ma créatrice Woolen Sweetness

Béguin jaune moutarde de chez Babybonnet.

Wrap et fond jaune moutarde de chez Lovely little flowers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories