Séance naissance de Nouh

Mardi 29 septembre, j’ai eu le plaisir de recevoir Sonia et son petit garçon, Nouh, pour leur séance naissance au studio, à Houilles (Yvelines).

Cette séance naissance leur avait été offerte par Isabelle, dont Sonia avait gardé l’enfant… et j’avais été recommandée à Isabelle par Véro, la talentueuse propriétaire du salon lacoiffurebyvero.

Accueil au studio et photos avec maman sur fond noir

Nouh et sa maman sont arrivés au studio, avec le soleil, ce mardi matin. Nouh est un magnifique bébé d’un mois et demie, avec beaucoup de cheveux : sa maman m’a raconté que les sage-femmes lui avaient dit que c’était rare d’en avoir autant à la naissance ! Après les avoir accueillis et avoir proposé à boire à la maman, nous sommes montés pour la séance photo.

Nous avons commencé par des photos de Nouh et de sa maman sur fond noir. Les images épurées obtenues ainsi mettent l’accent sur la force des émotions entre les êtres, et en l’occurrence, la force du lien entre maman et son tout-petit. Sonia ne souhaitant pas que son image apparaisse, je vous laisse imaginer le résultat de ces clichés. En revanche, j’ai eu l’autorisation de publication pour Nouh, ce qui me permettra de vous montrer quelques images de ce très beau bébé !

Photos sur fond bleu

Nous avons commencé par emmailloter Nouh de bleu. Pour son début de séance, Nouh, très éveillé, nous a permis de réaliser des clichés de ses beaux yeux noirs. Allongé sur le dos sur le beanbag tendu de bleu, il nous a même fait de beaux sourires !

Toujours sur le beanbag, nous avons ensuite réalisé des poses avec le wrap gris et un petit nounours de la même couleur.

bébé allongé sur un beanbag bleu wrap et nounours gris 
photographe naissance nouveau-né houilles yvelines la défense

Le tout-petit était très intéressé par mon objectif, ce qui m’a permis une fois de plus d’obtenir de jolis clichés de ses beaux yeux, en alternant plan large et plan plus serré, couleurs et noir et blanc !

Avec maman…

Bébé a ensuite eu une grosse faim. Ça a alors été le moment de déjeuner pour lui. Nous en avons profité pour réaliser des photos de ce moment si fort que représente l’allaitement. Sonia, qui venait de passer une robe bustier blanche à traine pour les images avec son fils, a allaité dans cette tenue de princesse, assez pratique pour l’occasion !
Après le repas de bébé, nous avons ensuite réalisé de jolis clichés de lui, endormi dans les bras de sa maman.

Nouveau réveil… puis profond endormissement.

Le dodo de Nouh a été de courte durée, et c’est bien éveillé qu’il m’a regardée réaliser son second emmaillotement, en blanc cette fois. Puis, alors que je le berçais, sa tête bien calée dans ma main, il s’est endormi profondément et on a alors pu enchainer plusieurs poses différentes dans différents décors.

En premier lieu, nous avons réalisé des clichés de Nouh endormi dans une terrine ronde, sur une couverture en laine écrue, en alternant des plans larges et des plans plus serrés.

Puis nous avons fait des images de bébé, toujours endormi, dans un panier haut en osier, sans puis avec un nounours gris et un bonnet gris à oreilles d’ours.

Enfin, nous avons réalisé des clichés de Nouh allongé sur le beanbag tendu de blanc cette fois. Ces photos, très épurées, attirent l’attention sur l’essentiel : l’air apaisé, serein de bébé, et les délicats détails que représentent sa petite main, ses petits orteils.

Fin de séance

Comme je le dis toujours, c’est bébé qui dicte le tempo de la séance ! Après avoir enchainé toutes ces poses dans différents contenants et sur différents supports, bébé a fini par se réveiller, avec de nouveau une grosse faim ! Il a fallu que sa maman l’allaite pendant qu’il était allongé sur le beanbag pour obtenir cette dernière jolie photo de la séance : ses tout-petits pieds dans les mains de sa maman. Un souvenir amusant du making-off de cette image !

petits pieds de bébé dans les mains de sa maman
photographe naissance nouveau-né houilles yvelines la défense

Un grand merci à Sonia pour l’autorisation de publication et ces bons moments !

Vous souhaitez vous aussi réaliser de jolis souvenirs des premiers jours de votre bébé ? -Rendez-vous par ici pour plus d’informations. Au plaisir de vous rencontrer !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories