Séance naissance en famille de Lola
Mardi 1er juin, j’ai eu le plaisir de rencontrer la petite Lola, avec sa maman Jessie, pour leur séance naissance. Séance que nous avons terminée quelques jours plus tard en famille, en compagnie cette fois de son papa et de son grand-frère.
Posing de bébé seule…
Pour commencer, nous avons réalisé des clichés de bébé Lola seule, dans des tons rose puis vert menthe, pour finir par du jaune, couleurs appréciées des parents.
Sur fond rose…
Nous avons réalisé les premières photos de Lola sur fond rose pâle. Lola, adorable petite fille âgée de quelques jours, s’est tout de suite endormie lorsque je l’ai emmaillotée. Je lui ai mis un bonnet rose à oreille d’ours pour une touche cocoon s’accordant parfaitement au décor avec la lune en velours gris. Et lorsqu’elle a baillé, j’ai obtenu la photo préférée de la sélection de Jessie !
J’ai ensuite mis un headband fleuri dans les mêmes tons rose pâle pour de nouveaux clichés, sans la lune cette fois, toujours sur le posing bag. Cela nous permettant d’avoir un joli fond, doux et uni, rien ne détournant l’attention de bébé.
Dans les tons vert menthe…
Ensuite, j’ai emmailloté bébé Lola, toujours profondément endormie, dans un wrap vert menthe. Jessie a choisi un mini halo fleuri aux couleurs verte – assortie au wrap de bébé – et rouge offrant un joli contraste. Bébé ainsi vêtue, je l’ai placée dans une terrine ronde remplie de différents supports pour en faire un nid douillet. J’ai alors réalisé des clichés d’elle sous différents angles, avec puis sans bandeau pour offrir une jolie variété d’images à ses parents.
Bébé Lola dormait tellement bien que nous avons pu passer à des poses plus techniques et moins habillées, sur le posing bag, cette fois sur un fond vert menthe.
Parmi ces poses, l’une de mes préférées est sans doute la pose bumup, où bébé est placée sur le ventre, son petit pied dans le creux du genou et sa joue posée sur sa main. Avec son wrap vert menthe et son headband arc-en-ciel, puis sans wrap pour une pose totalement naturelle, nous avons réalisé de magnifiques images.
Seau en bois
Après les poses sur le posing bag, nous avons installé bébé dans un seau en bois. Pour cette jolie mise en scène, bébé dort avec la tête posée sur ses mains. Totalement détendue, bien contenue dans ce joli contenant, Lola est paisible et sereine.
Dans les tons jaunes…
Pour finir, j’ai emmailloté Lola en jaune pâle pour une pose dans un contenant en bois en forme de coeur. Cette mise en scène offre un joli contraste entre le jaune pâle du wrap et le jaune moutarde posé sur le contenant. Et quand Jessie a vu la petite glace dans mes accessoires, elle a craqué !
Photos de famille
Le papa de Lola travaillait le jour de sa séance, et son grand-frère était à l’école. Nous nous sommes donc revus le samedi suivant, pour la fin de cette jolie séance, cette fois en famille.
Avec son grand-frère…
Cette fois-ci, j’ai emmailloté Lola, toujours aussi calme, avec des wraps blancs. Elle est ainsi plus facile à tenir pour son grand-frère !
Allongés sur des tapis moëlleux puis assis, nous avons réalisé de superbes clichés pleins de douceur et d’émotion de cette jolie fratrie.
Avec maman, papa, et en famille !
Pour finir, nous avons réalisé de jolis clichés pleins de douceur de Lola dans les bras de sa maman, dans les bras de son papa, puis de toute la famille.
J’ai été ravie de rencontrer cette jolie famille et de partager ces jolis moments avec eux autour de leur petite Lola qui a été absolument parfaite du début à la fin de ces deux séances. Un grand merci de votre confiance et au plaisir d’avoir de vos nouvelles !
Et merci à mes créatrices :
Woolen Sweetness pour ces jolis bonnets et tenues incroyablement doux tricotés main sur mesure, Lovely little flowers pour ses magnifiques headbands et halos fleuris mais aussi ses wraps et fonds assortis, et Lovely smile création pour la petite glace en feutrine.
Vous souhaitez vous aussi réserver une séance naissance, pour vous ou pour vos proches ? Plus d’informations par ici.