Shooting maternité de Violaine et Benoît
Vendredi 12 août 2022, j’ai eu le plaisir de recevoir au studio, à Houilles, un couple adorable, Violaine et Benoît, pour leur shooting maternité.
Avant la séance…
Deux belles-soeurs enceintes à un mois d’écart !
J’avais été contactée quelques jours avant par la belle-sœur de Violaine, Mégane, qui souhaitait immortaliser l’arrivée à venir de son premier bébé, prévue trois mois plus tard. Suite à notre entretien téléphonique pour préparer les séances grossesse puis naissance, Mégane a parlé de moi à Violaine, sa belle-sœur, enceinte également. La naissance du bébé de Violaine était prévue, quant à elle, pour deux mois plus tard. Souhaitant également garder des souvenirs à vie de sa maternité, puis des premiers jours de son bébé, Violaine m’a contactée pour réserver sa séance grossesse. Celle-ci aurait lieu à peine quelques jours après !
Le jour J
Le jour de la séance, j’ai été ravie de rencontrer et d’accueillir Violaine et Benoit au studio. Comme conseillé afin que vous soyez au top le jour de votre séance, Violaine avait réalisé une mise en beauté, avec notamment de magnifiques boucles réalisées par la talentueuse Véronique de chez La Coiffure by Véro, salon situé à quelques minutes à pied du studio, en plein centre-ville de Houilles.
Nous avons commencé par regarder les tenues et accessoires apportés par la future maman. Puis le shooting a commencé !
Des photos épurées sur fond blanc
Au studio, de nombreuses tenues et accessoires sont à disposition pour vous sublimer lors de votre shooting maternité. Pour cette première série de photos sur fond blanc, Violaine a choisi une robe blanche à traine, puis un body blanc à volants.
Une robe blanche à traine…
Après une première série d’images en tenue de ville – chemise blanche et jean – nous sommes partis sur des tenues du studio. La première robe choisie par Violaine était une robe blanche à traine. Cette robe est composée d’un bustier et de belles longueurs de tissu pouvant s’ouvrir sur l’avant pour dévoiler les jolies rondeurs de la grossesse.
Après les images de Violaine seule, nous avons également fait des photos de couple. Celles-ci montrent beaucoup de tendresse et de complicité entre les deux futurs parents.
Un body blanc
Après la robe blanche, Violaine a choisi un bustier blanc à volants. Nous avons cette fois réalisé des images sur un escabeau.
Cette photo montre une fois de plus une magnifique complicité entre Violaine et Benoit. Les mains qui se rejoignent sur l’épaule de Violaine, et sur le ventre, au contact du bébé à venir, le sourire de la future maman, donnent beaucoup d’intensité à cette image.
Clair-obscur sur fond noir
Après cette magnifique première série de clichés sur fond blanc, nous sommes passés à un fond noir. Celui-ci permet de réaliser des photos plus contrastées, en choisissant des tenues plus colorées. Nous réalisons également des effets de clair-obscur, en jouant sur l’éclairage.
Une robe rouge de créatrice
Pour commencer cette nouvelle série d’images, Violaine a choisi une robe rouge de créatrice. Celle-ci est simple, avec des manches longues dévoilant les épaules, et une traine. Près du corps, elle met en valeur les jolies courbes de la grossesse, accentuées par l’éclairage en clair-obscur.
Seule et en couple, la lumière est mise sur la complicité de Violaine, et des futurs parents, autour de leur bébé à venir.
Voile en soie émeraude
Après cette première série, Violaine a choisi cette fois un voile en soie vert émeraude. Celui-ci est drapé de sorte de cacher la poitrine et la culotte tout en dévoilant le joli ventre rond de la grossesse. La seconde main de la future maman est de nouveau en contact avec bébé. Son sourire donne beaucoup de douceur à cette image !
Chemises blanches sur fond noir
Outre les tenues colorées, le blanc sur fond noir permet également d’obtenir un rendu contrasté. Pour notre dernière série d’images, Violaine et Benoit ont revêtu une chemise blanche, pour des images fortes, contrastées et épurées dans le même temps.
Sur cette dernière image, La future maman regarde vers son bébé, puis les deux parents regardent dans la même direction. Une main toujours en contact avec bébé, celle-ci est attendue avec sérénité !
Après la séance
Suite à cette très belle séance, j’ai eu le plaisir de revoir Violaine et Benoit pour la séance naissance de leur magnifique petite puce. Je vous la raconterai dans l’article suivant !
Violaine et Benoit ont opté pour l’option Prestige. Avec 30 photos numériques et un album pour chacune de leurs séances, ils sont donc repartis avec de magnifiques souvenirs à vie de cette étape si importante que représente l’arrivée de leur princesse. Souvenirs qu’ils pourront feuilleter avec elle, admirer au fil des années. Un grand merci pour votre confiance !
Vous souhaitez vous aussi immortaliser votre grossesse, ou offrir cette prestation ? Plus d’informations par ici. A bientôt !
Copyright secured by Digiprove © 2022 Delphine Delavaud