Séance naissance de Stella

Mardi 20 octobre, j’ai eu le plaisir de revoir Pauline et David, que j’avais immortalisés à l’occasion de la seconde grossesse de Pauline, et de rencontrer Mila, leur petite princesse de 3 ans, et sa toute petite sœur, Stella.

Après les avoir accueillis, nous sommes montés au studio, pour une séance photo idyllique au cours de laquelle Stella, parfaite, a dormi tout du long tandis que Mila posait comme une grande !

Photos de famille

Pour commencer, j’avais installé un nid douillet constitué de tapis et de couvertures pour les deux petites princesses. Mila tenait absolument à tenir sa petite sœur toute seule et était très fière de poser avec Stella dans ses bras.


Après avoir réalisés de beaux clichés des deux sœurs, nous avons fait des prises de vue de toute la famille. Pour que les tons des photos de famille soient harmonieux, je leur avais demandé de venir tous vêtus de hauts blancs. Nous avons ainsi réalisé de belles images de la petite famille tous assortis.

Sur celles-ci, David et Pauline entourent Mila, qui joue vraiment bien le jeu et pose comme une grande ; puis Mila, debout sur le banc, tient ses parents par les épaules pour une configuration différente offrant de la variété dans leur galerie.

C’est parti pour l’emmaillotement

L’emmaillotement, généralement très apprécié des bébés, leur permet de se sentir contenus, sécurisés, et favorise leur endormissement et la réalisation de poses confortables pour eux et esthétiques.
Après avoir réalisé ces jolies images de famille, j’ai donc emmailloté Stella, toujours endormie, pour des images différentes d’elle avec ses parents et des poses seule.

Jeune papa qui tient son nouveau-né emmailloté dans ses bras. Photographie en noir et blanc. Photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Nous avons fait des clichés de papa et bébé, en alternant plans larges et plans serrés, puis Pauline est venue aux côtés de David tenir avec lui leur bébé pour des images pleines d’émotion.

portrait noir et blanc d'une famille tenant un nouveau-né dans ses mains photographe naissance nouveau né Houilles Yvelines la Défense

Après ces jolies images, nous avons réalisé des images de Stella emmaillotée de blanc sur le beanbag, avec et sans headband fleuri, puis de bébé dans les bras de sa maman, notamment à contre-jour.

Newborn posing

Dans les tons blancs

Après ces photos en famille, nous avons réalisé de jolies images de Stella seule, dans différentes mises en scène. Elle a été absolument parfaite puisqu’elle a dormi du début à la fin !

Nous avons commencé par une pose la tête sur les mains dans un seau en bois ceint d’une cordelette pour une mise en scène un peu rustique avec puis sans bonnet et headband fleuri. Mila a même tenu à faire une apparition aux côtés de sa petite sœur !

Dans les tons roses

nouveau-né bonnet doudou rose et wrap rose allongée en pose bump up sur beanbag. Photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Nous avons ensuite changé d’univers en partant cette fois sur des tons roses.
Pour commencer, nous avons réalisé une pose en bump up sur le beanbag. La pose est parfaitement réalisée lorsque le coude et le genou de bébé se touchent, le pied arrière le plus loin de l’objectif étant croisé sur la jambe la plus proche.
Stella a une fois de plus parfaitement joué le jeu, sans puis avec headband fleuri et un bonnet rose à oreilles d’ours en laine doudou fait par ma créatrice, Woolen Sweetness. Et enfin, nous avons fait de jolies images de bébé au naturel !

nouveau-né allongé sur beanbag en pose bump up. Photographe naissance nouveau-né Houilles Yvelines la Défense

Après cela, j’ai proposé à Pauline, que j’avais immortalisée lors de sa grossesse dans un voile de soie rose, de refaire une image dans ce même voile mais cette fois avec Stella contre elle. Un clin d’œil à cette jolie séance en forme d’avant-après !

Nous avons ensuite enchainé avec des photos de Stella, emmaillotée de rose cette fois, dans un contenant en bois en forme de coeur. J’ai alterné pour cette série plans larges et plus serrés, et fait des images avec et sans halos fleuri pour davantage de variété.

bébé emmaillotée de rose endormie dans coeur en bois sur tresse en laine rose photographe naissance nouveau-né houilles yvelines la défense

Fin de séance

Enfin, pour conclure cette très jolie séance, nous avons fait une image des mains de tous les membres de la famille autour des tout-petits pieds de Stella.

tout-petits pieds tenus par la grande soeur, le papa et la maman de bébé. Photographe naissance nouveau-né famille Houilles Yvelines la Défense

C’était un vrai plaisir de revoir Pauline et David et de rencontrer leurs deux princesses, à l’occasion de cette séance parfaite où tout s’est déroulé pour le mieux. Une séance pleine d’émotions qui nous a permis de créer de magnifiques souvenirs intemporels de leur magnifique famille.

Un grand merci de votre confiance et au plaisir d’avoir de vos nouvelles !

Merci également à mes créatrices, Woolen Sweetness pour ses créations en laine doudou qui plaisent énormément, et à Lovely Little Flowers pour ses magnifiques headbands et halos fleuris.

Vous souhaitez vous aussi réaliser des souvenirs uniques des premiers jours de votre tout-petit ? Plus d’informations par ici. Bonne visite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories