Shooting femme enceinte en couple de Sophie

Le 28 décembre, pour ma dernière séance photo de l’année 2020, j’ai eu le plaisir de recevoir un très joli couple : Sophie et Mehdi, pour le shooting femme enceinte de Sophie.

Nous avons commencé par regarder les tenues et accessoires qu’ils avaient amenées, puis nous avons commencé par les photos sur fond blanc.

Fond blanc

En jean

Nous avons commencé par de jolies photos de couple en jean et chemise. Le style épuré qui me plait particulièrement met l’accent sur toute l’émotion qui ressort de cette image.

couple en jean et chemise mains sur le ventre de la femme enceinte photographe grossesse maternité Houilles Yvelines la Défense

Nous avons alterné plans larges et plan plus serrés, comme cette image en gros plan du ventre où se cache la petite princesse à venir.

Gros plan sur les mains d'un couple sur le ventre de la femme enceinte mains sur le ventre de la femme enceinte photographe grossesse maternité Houilles Yvelines la Défense

Des tenues blanches

Nous avons ensuite réalisé de jolis clichés dans des tenues blanches. Une robe blanche de créatrice pour commencer, bustier et traine, pouvant s’ouvrir au niveau du ventre afin de varier la prise de vue et d’obtenir un rendu très différent. Plans larges et plus serrés, seule et en couple, nous avons créé des vues variées.

Ensuite, nous avons fait de belles images en lingerie blanche. Dessous blancs, body blanc, puis voile en soie blanche, la simplicité de la mise en scène et le posing subliment les jolies courbes de la grossesse.

portrait noir et blanc d'une femme enceinte assise en tailleur avec un voile de soie blanche sur les genoux photographe grossesse maternité Houilles Yvelines la Défense

Enfin, Sophie a mis une robe moulante en laine qu’elle avait amenée, et qui m’avait plu lorsque nous avons regardé cela au début de par sa couleur et son rendu naturel. Les robes moulantes étant celles qui mettent le plus en valeur la silhouette de la femme enceinte, celles-ci figurent en bonne place sur la liste de vêtements à prévoir ! Nous avons également fait de jolies photos de Sophie seule, et en couple.

couple de futurs parents regardent le ventre de la future maman enceinte photographe grossesse maternité Houilles Yvelines la Défense

Des fans de Liverpool

Dans la liste de choses à prévoir, je vous suggère toujours d’emmener des accessoires qui vous plaisent afin de réaliser des photos personnalisées, parfois fun. Et ce joli couple, fan de Liverpool, a emmené des maillots de leur équipe préférée. Et c’est parti pour une série de photos rigolotes, en faisant comme si leur équipe avait marqué ! Le ballon ? Le ventre de Sophie bien sûr !

Fond noir

Nous avons ensuite changé de fond, pour des images au rendu totalement différent. Sur le fond noir, et avec un éclairage tamisé, l’ambiance est plus intime, et plus rien ne détourne l’attention de toute l’émotion qui se dégage de ces images.

Des dessous noirs

Pour commencer, j’ai prêté à Sophie un body de grossesse noir, avec un effet de transparence au niveau des bras et du ventre. Seule et en couple, nous avons fait de beaux clichés en clair-obscur, en plans larges et plus serrés.

Du rouge et du noir

J’ai ensuite prêté à Sophie un body rouge, puis une robe rouge à traine de créatrice, à manches longues et épaules découvertes. Nous avons une fois de plus alterné les plans larges et les plans serrés, et les poses de face, de profil et de trois quarts.

Dessous et chemise d’homme

Pour terminer cette série sur fond noir, Sophie a mis une chemise – un autre des incontournables de la liste ! – sur des dessous. Nous avons ensuite réalisé de belles photos de couple, en jouant sur l’éclairage, dans une ambiance tamisée.

photo de couple femme enceinte chemise ouverte sur fond noir mains sur le ventre de la femme enceinte photographe grossesse maternité Houilles Yvelines la Défense

Fond beige

Pour finir, nous avons de nouveau changé de fond, pour des images au rendu totalement différent.

Cette fois-ci, nous avons fait des photos avec un voile en soie de chez Mii-estilo, couleur sable, s’harmonisant parfaitement avec le fond en velours beige.

femme enceinte voile de soie beige sur fond beige photographe grossesse maternité femme enceinte Houilles Yvelines la Défense

Cette-fois, Mehdi a joué le rôle d’assistant en faisant des jetés de voile à la perfection !

Femme enceinte voile en soie sable qui vole sur fond beige photographe maternité femme enceinte grossesse Houilles Yvelines la Défense

Fin de séance

Pour conclure cette jolie séance, j’ai montré à Sophie et Mehdi mes différents accessoires, contenants et tenues pour nouveau-né afin qu’ils puissent choisir leurs décors pour leur séance naissance à venir. En effet, ils me font également confiance pour immortaliser les premiers jours de leur petite princesse !

Un grand merci de votre confiance !

Vous souhaitez vous aussi avoir de beaux souvenirs de votre grossesse ? Plus d’informations par ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

badge AFNS round 6 Delphine Delavaud Photographie
Médaille d'or AFNS awards round 8 Delphine Delavaud Photographie
médaille d'argent AAPC Delphine Delavaud photographe photographe naissance Houilles photographe Houilles photographe grossesse Houilles photographe bébé Houilles photographe famille Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe grossesse la Défense photographe grossesse Yvelines photographe naissance Hauts de Seine photographe grossesse Hauts de Seine