Shooting grossesse de Mégane et Maxime à Houilles
Mégane m’a contactée au mois d’août pour réaliser son shooting femme enceinte, à Houilles, ainsi que le shooting naissance de leur petite princesse. Pour la petite histoire, Mégane est la belle-sœur de Violaine, enceinte également à ce moment-là et à peu près au même terme, et qui m’a également fait confiance pour immortaliser sa première grossesse et les premiers jours de bébé !
J’ai donc reçu la belle Mégane et son conjoint, Maxime, lundi 19 septembre au studio pour leur shooting grossesse. Voici quelques extraits de leur magnifique séance.
Des photos sur fond blanc…
Nous avons commencé par des photos sur un fond blanc, en variant les tenues et les styles pour une jolie variété d’images.
Jean et cuir pour un look mode
Pour commencer, Mégane et Maxime ont revêtu un jean – qui ne ferme plus pour la future maman. Avec une brassière blanche pour Mégane, révélant son ventre rond, et une chemise blanche pour Maxime, le rendu est simple, les images joyeuses de par le sourire et le regard pétillant de la future maman !
Mégane avait également prévu une veste en cuir pour la séance. Nous avons joué cette fois sur les contrastes avec le cuir noir sur fond blanc, pour un look mode.
Du tulle pour un look glamour
Après le jean et le cuir, place au glamour ! Mégane a choisi parmi les voilages du studio un voile en tulle beige. Nous l’avons utilité pour deux poses différentes.
Pour la première pose, Mégane tient le voile sur sa poitrine. Nous jouons sur la superposition du tissu pour amoindrir la transparence au niveau de la poitrine, et laissons au contraire de la transparence sur le ventre de la future maman.
Nous avons ensuite réalisé des poses au sol. Notamment cette vue du dessus, où le voile créé un effet de matière tout autour de la silhouette de Mégane.
Sur fond bleu…
Nous avons ensuite changé de décor, pour passer à un fond bleu foncé. Nous avons joué cette fois sur un éclairage en clair-obscur, afin de venir souligner les jolies courbes de la future maman.
Pour cette série d’images, Mégane avait choisi un body en dentelle violet parmi les nombreuses tenues à disposition dans le dressing. La lumière vient mettre en valeur la complicité des futurs parents, leurs mains soulignant le joli ventre rond de Mégane.
Et sur fond noir
Nous avons enfin installé un fond noir, pour des photos à la fois contrastées et épurées.
En veste blanche
Pour commencer cette première série, j’ai craqué sur une belle veste blanche apportée par Mégane. Nous avons joué le contraste en mettant cette veste sur fond noir. Le rendu est moderne et épuré à la fois, beaucoup d’élégance et de féminité se dégagent de ces images.
En robe bleue
Mégane a ensuite choisi une robe bleue parmi les robes du dressing. Seule et en couple, la lumière vient une fois de plus mettre en valeur la jolie silhouette de la future maman.
Beaucoup de tendresse et de complicité transparaissent de nouveau dans cette dernière image, la petite puce à venir est entourée de beaucoup d’amour !
Fin de séance
Une photo contrejour…
Pour terminer la séance, nous avons réalisé une série d’images en contrejour. Je reprendrai par la suite cette pose, avec bébé, afin de créer un avant-après qui viendra souligner cette belle étape que représente l’arrivée de bébé !
Et après…
A l’issue de cette jolie séance, Mégane et Maxime ont reçu un magnifique album des trente photos de grossesse qu’ils ont choisies. Un superbe souvenir de ces moments précieux qu’ils auront plaisir à feuilleter au fil des années !
Deux mois plus tard, j’ai eu le plaisir de les revoir, cette fois à trois, pour le shooting naissance de leur princesse. Et ce sera l’objet du prochain article !
Vous souhaitez réaliser vous aussi un shooting femme enceinte à mes côtés ? Plus d’informations par ici. A bientôt !