Séance maternité d’Émilie

Ce mardi 8 septembre, j’ai eu le plaisir de recevoir Emilie, une amie de l’université, pour son shooting femme enceinte à Houilles.

Arrivée au studio… et shooting surprise

femme enceinte robe blanche bustier à traine photographe grossesse houilles photographe maternité houilles shooting femme enceinte houilles photographe houilles

C’est début juillet qu’Émilie m’avait appris sa grossesse, et qu’elle et son conjoint souhaitaient que j’immortalise les premiers moments de vie de leur tout-petit, attendu pour fin novembre. Nous nous sommes donc donné rendez-vous au studio afin que je lui montre les différents contenants et accessoires à disposition pour une séance naissance.

A l’occasion de l’arrivée de leur premier enfant, je souhaitais faire un cadeau à Emilie. Aussi lui ai-je annoncé, la veille que je souhaitais lui offrir des images de sa grossesse, afin qu’elle ait un joli souvenir de ces moments-là. On ne pense pas forcément à le faire pendant sa grossesse, mais on regrette souvent après coup de ne pas avoir de souvenirs de ces moments !

Emilie est donc arrivée au studio, toute belle avec son joli ventre rond, ce mardi matin. Après lui avoir montré les différentes mises en scène possibles, j’ai sorti les deux robes de créatrice que j’avais reçues récemment et c’est parti pour une jolie séance maternité !

Robe bustier blanche à traine sur fond blanc…

Pour commencer, Emilie a mis une jolie robe blanche avec bustier, pouvant s’ouvrir sur le devant afin de photographier son joli ventre rond.

Nous avons réalisé des images sur fond blanc, avec des poses mettant en valeur sa silhouette : la jambe la plus proche de moi pliée, les bras formant des triangles, des variations dans le regard… Emilie, très photogénique, s’est tout de suite prêtée au jeu et le résultat a été très réussi !

Robe rouge à traine sur fond noir

Nous avons ensuite changé de décor et installé un fond noir afin d’offrir un contraste intéressant avec le rouge de la seconde robe de créateur qu’Émilie a portée.

En jouant sur l’éclairage, nous avons alors réalisé des effets très différents selon les images. Notamment des clair-obscur, un éclairage plus ou moins diffus pour donner plus ou moins de douceur aux images. Le cadrage a également permis de créer des images variées, que ce soit en plan américain, mettant en valeur le ventre arrondi, ou un plan plus large sublimant la silhouette de la jolie maman avec sa traine rouge.

Fin de séance

Cette séance maternité a été un très bon moment, et j’ai été très heureuse de réaliser ces images avec Emilie qui a été un modèle parfait.

Merci de ta confiance Emilie, j’ai hâte de vous revoir avec votre tout-petit pour votre séance naissance !

Vous souhaitez vous aussi être chouchoutée, prendre un moment pour vous et immortaliser ces moments uniques ? Plus d’informations par ici !


2 Replies to “Séance maternité d’Émilie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

badge AFNS round 6 Delphine Delavaud Photographie
Médaille d'or AFNS awards round 8 Delphine Delavaud Photographie
médaille d'argent AAPC Delphine Delavaud photographe photographe naissance Houilles photographe Houilles photographe grossesse Houilles photographe bébé Houilles photographe famille Houilles photographe naissance la Défense photographe naissance Yvelines photographe grossesse la Défense photographe grossesse Yvelines photographe naissance Hauts de Seine photographe grossesse Hauts de Seine